Le poing de la justice brille dans le ciel comme un diamant...
Courage, Rosto! Abats tes ennemis comme le sabre du Samouraï fend l'infini en deux!

Fist of justice shine in the sky as a diamond...
Hang on, Rosto! Slash your enemies as the samuraï sword bisect infinite (in two) !

samedi 2 avril 2011

Prologue: La légende de Rosto...!


Voici le tooooout début de la série! Encore une exclu interplanétaire...

Pour rappel, "Rosto Forever" fait 1080 pages à l'heure actuelle, pour une centaine de personnages ( je ne compte pas les figurants ). 
La série est articulée en 2 parties  (cf: " Rosto Forever": le sommaire - 2ème post sur ce même blog ).

Ce qui suit est le prologue de la 1ère partie, petite histoire qui introduit les personnages principaux.
Y'a des doubles pages, hein...
Enjoy :-)
































 
Ca vous a plu?

Ok, les dessins manquent un peu de maturité, de couleurs aussi, mais je dessine dans des conditions un peu spéciales et je n'ai pas trop le temps de peaufiner...Oui oui, c'est dommage, je trouve aussi...!
Quand je gagnerais à l'Euromillions, ce sera une autre histoire! Là, je donnerais le meilleur de moi-même! :-)
Je pourrais même tout refaire...AAAaaargh!!! 

NB: 
Les pages 8-9 font référence à des Bds réalisées il y a des années ( 10-15 ans? ), nombreuses mais malheureusement nulles pour l'une et inexploitable (en bd en tout cas ) pour l'autre... C'est un petit clin d'oeil.
La "Légende de Rosto" à été réalisées peu après "Les Chroniques de Rosto", afin de donner une origine/consistance aux personnages. Le but ici n'était pas de développer une intrigue - c'est bien pour cela que ce n'est pas hyper-développé -mais bien de présenter le personnage principal, son caractère et de le voir rencontrer ses compagnons d'aventure.
L'évolution des personnages étant pour moi très importante, et selon moi ces quelques pages posent une bonne base à l'ensemble. 
Les persos changent beaucoup par après, développent de nouvelles compétences, etc...

Une dernière précision: la prochaine partie se passe quelques années plus tard. Là ce sont des enfants, c'était pour le début! A bientôt!

En Bonus...La suite directe!!





 
To be continued...
 

2 commentaires:

  1. HAHAHAHAHAHA le ptit frère de 4ans m'as tué je ne m'y attendais pas
    Quand Rosto parle de la justice et tout ça me rappelle les chevaliers du zodiaque version abrégée avec le monologue sur l'espoir et l'amitié XDDD

    Pas mal tant pis pour la couleur c'est bien comme ça aussi

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!! C'est beau la justice...tu en entendras encore parler! :-))

    RépondreSupprimer