Le poing de la justice brille dans le ciel comme un diamant...
Courage, Rosto! Abats tes ennemis comme le sabre du Samouraï fend l'infini en deux!

Fist of justice shine in the sky as a diamond...
Hang on, Rosto! Slash your enemies as the samuraï sword bisect infinite (in two) !

lundi 12 mars 2012

Rosto Forever, Impact 28: L'héritage du vrai Dragon!

Les Rois du poing céleste peuvent-ils réellement être défaits? Cela semble impossible, et pourtant...
Tant que l'auteur est aussi le personnage principal, il subsiste un espoir!!!
















J'aimais bien maître Mac Aaroney / Ryuken...
Je suis fier de son look highlander-karatéka, il a bien mérité d'être un "Roi du Poing Céleste"!
Les autres seront bien plus terribles encore...sans parler de Shinjiro Rosto!

La semaine prochaine:

Soufiane perd nos amis, et se retrouve dans une étrange demeure...et c'est sans doute un des meilleurs chapitres de Rosto Forever! En guest star: des personnages des "Feux de l'amour" !!!
A suivre dans l' Impact 29: Shuken, l'oiseau flamboyant sans nul autre pareil !!



En bonus:
Je voudrais sur ces dernières semaines parler d'auteurs de génie, qui m'ont beaucoup influencés pour Rosto Forever...il est clair que certaines de ses influences sont évidentes, mais il y en a peut-être de plus subtiles.

Commençons avec une évidente: "Les chevaliers du zodiaque / Saint Seiya"



C'est vraiment pour moi une oeuvre culte, et c'est sans doute la série dont je ne voudrais me séparer pour rien au monde. J'ai évidemment vraiment adoré la série animée à l'époque, les duels tragiques et la grande épopée, l'esprit de sacrifice et les combats fratricides...
Mais j'ai toujours préféré le support Bd ( c'est comme ça !). Et je la préfère de loin à Dragon Ball.




On peut cracher tant qu'on veut sur Masami Kurumada, dénigrer le dessin, prétendre qu'il n'a rien inventé, que ses assitants font tout le boulot, etc, etc... Cela reste néanmoins un de mes dessinateurs préférés.
Les dialogues tuent ( on se souvient tous de certianes lignes de texte ), les personnages sont trop classes ( les chevaliers d'or qui se déplacent à la vitesse de la lumière! ), l'histoire est géniale...!
Cela reste pour moi un modèle de perfection.



Il ne faut pas non plus hésiter à lire "Saint Seiya next Dimension", digne d'être LA suite...



Ciao!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire